Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. 15% de rabais sur pratiquement TOUT dans la boutique en ligne avec le code promo : PURPLEPROMO

10 façons d’ajouter quelques fruits et légumes supplémentaires dans l’alimentation de ta famille

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

10 façons d’ajouter quelques fruits et légumes supplémentaires dans l’alimentation de ta famille

 

Nous savons tous maintenant que nous devrions manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Mais savoir et faire sont deux choses différentes, n’est-ce pas? Parfois, il n’est tout simplement plus facile désirer que de passer à l’action. Nous sommes constamment tentés de faire le plein de transformé et de malbouffe. Si ta famille est comme la mienne, ils préfèrent de beaucoup faire le plein sur un sac de croustilles ou un bol de riz ou de pâtes au lieu d’essayer une pomme ou une assiette de brocoli cuit à la vapeur. Nous allons donc devoir faire preuve de créativité. Voici quelques idées pour « camoufler » quelques légumes et fruits supplémentaires dans l’alimentation de ta famille.

 

  1. Commence la journée avec un smoothie pour le petit déjeuner. Tout ce que tu as à faire est de jeter des fruits, du yogourt faible en gras et de la glace dans un mélangeur. Tu peux également ajouter une « scoop » de poudre de protéines là-dedans pour faire bonne mesure. Il suffit de mélanger pendant quelques secondes et tu bois le petit déjeuner parfait prêt à aller. J’aime siroter le mien dans un verre girly. Pour le rendre encore plus attrayant pour tes enfants, utilise du yogourt glacé ou une boule de crème glacée dans le smoothie. Ils ne croiront pas que tu leur laisses prendre de la crème glacée pour le petit déjeuner.

 

  1. Les fruits secs font une excellente collation à tout moment de la journée. Ajoute quelques petits cartons de raisins secs à la boîte à lunch de ton enfant, emporte des raisins secs recouverts de yogourt dans le lunch de ton conjoint et garde un mélange du randonneur prêt pour grignoter. Tu peux également ajouter des fruits secs aux céréales le matin. Ma fille aime les croustilles de banane dans ces céréales de petit déjeuner.

 

  1. Ajoute des fruits et légumes aux sandwichs de ta famille. Tu peux ajouter des tranches de banane, des tranches de pommes ou des tranches de fraise à un sandwich au beurre d’arachide. Garnir un sandwich à la dinde de laitue, de tomate, de concombre et de tout ce qu’ils mangeront. Tu peux même faire un sandwich aux légumes de style sous-boutique en combinant plusieurs légumes différents avec un peu de mayonnaise et de fromage sur le pain.

 

  1. Avoir un comptoir à salades au dîner. Mettez en place une variété de légumes hachés, du fromage et des croûtons ainsi que plusieurs choix de vinaigrette avec la laitue et laissez tout le monde créer leur propre salade parfaite.

 

  1. Laisse-les boire leurs fruits et légumes. Conserve un assortiment de jus de fruits et légumes au réfrigérateur et encourage tout le monde à les boire en collation. Fais preuve de créativité. Tu peux commencer « l’heure du cocktail en famille » en versant à tout le monde un verre de son jus préféré sur la glace. Ajoute des pailles, des parasols et assises ensemble pour parler de la façon dont la journée de tout le monde s’est passée.

 

  1. Essaie ceci pour le dessert. Mettre une petite boule de crème glacée ou de yogourt glacé dans un bol et garnir de beaucoup de fruits frais ou congelés.

 

  1. Offre des fruits et légumes comme collations. Tu peux couper des pommes en tranches et les garnir de beurre d’arachide ou de fromage. Cube de fromage et servir avec des raisins. Couper quelques légumes frais et les servir avec trempette ranch. Étendre un peu de fromage à la crème ou de beurre d’arachide à l’intérieur d’un bâton de céleri et saupoudrer les raisins secs (wow, fruits et légumes dans une collation).

 

  1. Essaie de nouveaux fruits et légumes. Choisis quelque chose d’exotique (pitaya miam miam) pour obtenir la curiosité de ta famille. Avec un peu de chance, leur curiosité l’emportera sur leur appréhension initiale d’essayer quelque chose de nouveau. Tu peux essayer des artichauts, des plantains, de la papaye, de la mangue, des fruits étoilés, ou tout ce que tu peux trouver dans le département des produits de ton épicerie et/ou fruiterie locale.

 

  1. Faire une casserole de soupe de légumes ou un ragoût qui est lourd sur les légumes et faciles sur la viande. Ces deux font de la nourriture réconfortante quand le temps devient froid.

 

  1. Commence « My Veggie Day ». Chaque membre de la famille peut choisir un légume un jour de la semaine. Ils sont admissibles à choisir un légume aussi longtemps qu’ils ont essayé chaque légume la semaine précédente, sinon ils perdent un tour et maman arrive à choisir.

 

Incorpore quelques-unes de ces idées et tout le monde dans ta famille mangera plus de fruits et légumes en un rien de temps.

 

Voici un autre conseil:

 

Maintenant que tout le monde dans la famille a obtenu un goût pour les fruits et légumes, assure-toi que tu as toujours beaucoup de fruits frais et légumes disponibles et prêts à grignoter.

 

Si tu as aimé cet article, laisse-le nous savoir en commentaire et surtout n'hésites pas à le partager!

Audrey - xo

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés