Français  English 

UNE PARTIE DE MOI

Il y a exactement 5 ans, j’ai pris conscience à quel point la vie passe rapidement. À cette époque, j’étais mariée et ma plus jeune habitait toujours avec moi. Mes journées étaient la famille, la maison et le travail.

J’étais la typique Wonder Woman qui s’occupait de tout le monde sauf d’elle.  Puis, un beau matin après à peine deux mois de mariage, j’ai réalisé que mes alliances devenaient de plus en plus difficiles à porter : elles devenaient trop petites et mon poids, lui, grimpait.

Ce fût vraiment atroce comme constat. Une jeune mariée qui ne peut plus porter ses alliances….

Mais si tu me connais, tu sais aussi que je suis une combattive. J’ai donc pris le taureau par les cornes et éliminer 80 livres. Mais encore là, je ne me sentais pas femme.

C’est à ce moment que j’ai découvert tout le bienfait du slow living et du selfcare.

À l’époque, je trouvais très cliché de prendre un bain, avec une chandelle, un masque au visage et un livre. ALLO! Je suis une chef d’entreprise depuis toujours : je n’ai pas le temps de gérer la business, la famille, la maison et, en plus, ajouter du selfcare.

Et bien j’étais naïve!

J’ai toujours aujourd’hui, 5 ans plus tard, un emploi du temps aussi serré, une business qui prend de plus en plus d’expansion, des formations pour être toujours à l’affut, une famille (juste le conjoint en moins et les enfants qui volent de leurs propres ailes).

En entreprenariat, et comme dans ma vie personnelle, j’ai enterré l’espoir qu’un jour je terminerais mes listes de to do quotidiennes, parce que j’ai compris que la vie est ainsi faite. Tu as beau vouloir faire certaines tâches pendant que tu les exécutes, d’autres arrivent dans le courriel, dans messenger et toutes les autres technologies.

Mais la vie n’est pas que le travail et la famille. Parce que j’ai compris aussi qu’avant d’être une business woman, je suis une femme, avant d’être une maman, j’étais une amoureuse, une conjointe, et avant d’être une conjointe, j’étais une femme

Donc, tout part de la femme! Je suis une femme tout simplement!

Alors, j’en prends soin et, tous les jours, je m’accorde un moment qui me fait du bien, malgré les courriels, les notifications, les appels et les messages qui entrent. Je suis mon propre pilier et je prends soin de moi!

Oui oui, je sors mon gros kit pour le bain comme mentionné plus haut une fois de temps en temps, et j’adore ça! Mais certains jours, c’est simplement un masque en préparant mon déjeuner ou boire mon latté avec un livre 5-10 minutes.

KEEP IT SIMPLE!

Je t’en parle dans mon ebook fraichement pondu dont voici le lien si tu veux en savoir plus amplement : http://bit.ly/37HLNis

Bisou

Audrey


Laisser un commentaire