Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

Traitements à domicile naturels et peu coûteux pour la cellulite

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Traitements à domicile naturels et peu coûteux pour la cellulite

 

 

 

Qu'est-ce que la cellulite ?

 

La «cellulite» est une affection cutanée qui donne l'apparence de petites bosses et ondulations sous la peau. Les bosses sont causées par les cellules graisseuses sous-jacentes qui deviennent trop grandes et étirent les compartiments de fibres naturelles qui retiennent la peau aux couches sous-jacentes des tissus.

 

La "cellulite" est une graisse ordinaire, mais une graisse ordinaire qui affecte l'apparence de la peau. Des brins de collagène fibreux relient la peau aux couches sous-cutanées et séparent également les compartiments contenant les cellules graisseuses. Lorsque les cellules adipeuses augmentent en taille, ces compartiments se gonflent et produisent une apparence ondulée de la peau.

 

Les femmes ont tendance à avoir de la cellulite plus souvent que les hommes parce qu'elles ont une cause verticale de collagène dans la couche sous-jacente qui retient les cellules graisseuses, et lorsque les cellules graisseuses deviennent très grosses, elles sortent des chambres et apparaissent comme de la cellulite. Chez les hommes, l’origine de collagène est plus serrée, en diagonale, et ils ont une peau plus épaisse, il y a donc moins de gonflement des cellules graisseuses individuelles. Un autre facteur de la cellulite est le taux élevé d'œstrogènes, car cette hormone a un effet direct sur la capacité de rétention des cellules graisseuses en augmentant les récepteurs alpha-adrénergiques, les portes chimiques qui indiquent à tes cellules graisseuses de conserver leur contenu. Une mauvaise alimentation, une mauvaise circulation et une mauvaise circulation lymphatique peuvent tous contribuer à l'apparition de la cellulite.

 

Traiter la cellulite

 

Il existe plusieurs mesures supplémentaires que tu peux prendre pour le traitement de la cellulite. Pense à ton régime de soins de la peau et ajustez-le pour répondre aux besoins de la peau qui a tendance à gonfler avec les fluides, à stocker les graisses et à avoir une mauvaise circulation.

 

- Nutrition : Bien que la cellulite soit une affection cutanée, elle est étroitement liée au stockage de l'excès de graisse. Si tu es en surpoids important, tu dois certainement modifier ton alimentation. L'enzyme alimentaire bromélaïne peut améliorer la circulation globale de ta peau et des tissus adipeux en éliminant l'accumulation de fibrine sur les parois des vaisseaux sanguins. Le traitement de la cellulite nécessite une approche à deux volets - l'un étant le rétrécissement des cellules adipeuses elles-mêmes, le second étant la régénération du collagène et le renforcement de la peau en dehors des cellules adipeuses enflées.

 

- Nettoyage : lors du nettoyage de ta peau, utilise un gant de toilette ou ton luffa pour masser la zone où se trouve la cellulite. Utilise d'abord un mouvement circulaire, puis un mouvement de brossage vers le haut vers les intestins. Cela améliorera la circulation et l'œdème, et aidera à éliminer les toxines et les déchets métaboliques des tissus et des espaces interstitiels autour du collagène et des cellules adipeuses.

 

 

 

- Brossage de la peau à sec : Apprends à brosser ta peau à sec au moins deux fois par jour – au lever et avant d'aller au lit. Le brossage de la peau offre de nombreux avantages dans le traitement de la cellulite. Tout d'abord, c'est un «exercice» pour ta peau et renforce le derme sous-jacent et le motif de collagène dans la couche sous-cutanée. Il stimule la croissance et la réparation des tissus en augmentant le flux sanguin vers la zone. Il aide également à éliminer les toxines et les déchets métaboliques des fluides interstitiels entourant les tissus pour élimination. Le brossage à sec est bon pour l'ensemble de ta peau, mais si tu souffres de varices, brosser vigoureusement ces zones plusieurs fois par jour, d'abord dans un mouvement circulaire puis vers le haut vers le côlon, peut améliorer l'apparence de la cellulite.

 

- Hormones : la cellulite est souvent associée à l'utilisation de THS et de pilules contraceptives. Des niveaux élevés d'œstrogènes provenant de ces médicaments peuvent augmenter la capacité des tissus adipeux à stocker les graisses et les faire gonfler, repoussant la peau et provoquant de la cellulite. Si tu utilises des pilules contraceptives pour la contraception, tu veux peut-être demander à ton médecin une formule à plus faible dose d'œstrogènes ou une forme non hormonale, comme un DIU. Si tu es sous THS, tu peux envisager de passer à une dose plus faible, d'ajouter une crème à la progestérone ou d'utiliser une formule plus faible, comme une crème à l'estrone.

 

- Habitudes : Sors de l'habitude de croiser les jambes, les genoux et les chevilles. Cela réduit la circulation et augmente l'enflure. Essaie de continuer à bouger régulièrement, ni assis ni debout pendant de longues périodes.

 

- Exercice : L'exercice régulier est nécessaire pour l'amélioration de la cellulite. Non seulement il aide à réduire l'apparence de la cellulite en brûlant les acides gras qui causent la cellulite. Il améliore également la circulation et aide à éliminer les déchets remplis de toxines de la peau. Suivez un programme de marche ou faites une série d'exercices dans les toilettes pendant les pauses.

- Enveloppements corporels : Les enveloppements corporels, à la fois professionnels et faits maison, peuvent améliorer l'apparence de la cellulite. Les enveloppements corporels utilisent une combinaison de minéraux et d'herbes qui stimulent les cellules graisseuses à libérer leur contenu, ils absorbent les toxines de la peau et réduisent l'enflure. En général, tu trouveras des herbes stimulantes comme le varech ou les algues qui stimulent le processus de combustion des graisses dans les cellules. Tu trouveras des argiles cosmétiques qui élimineront les toxines et les déchets des pores, et la prêle et le marronnier d'Inde qui réduisent l'œdème (gonflement) et fournissent des minéraux pour renforcer la peau. Ces formules sont appliquées sur la peau à l'aide d'enveloppements compressifs.

 

- Massage : Le massage, en particulier celui qui améliore la circulation lymphatique, est très efficace pour réduire l'apparence de la cellulite. Il améliore l'élimination des déchets métaboliques et des toxines des tissus interstitiels autour des tissus adipeux et donne à la peau un aspect plus lisse. De nombreux professionnels proposent des massages contre la cellulite, notamment le massage lymphatique et l'endermologie, mais si cela dépasse votre budget, tu voudras peut-être essayer un appareil de massage à domicile. Beaucoup sont disponibles, d'un simple outil à main à broches rondes à un masseur électrique qui fournit de la chaleur, un massage et une aspiration similaires aux machines d'endermologie professionnelles.

 

Suppléments pour la réduction de la cellulite

 

- Luzerne : la luzerne est un diurétique naturel qui aide à équilibrer les fluides interstitiels du corps et réduit l'œdème et l'enflure. C'est aussi une phyto progestérone, qui aide à équilibrer l'excès d'œstrogènes qui peut exacerber la cellulite.

 

- Huile de bourrache : L'huile de bourrache contient de grandes quantités d'acide gamma-linoléique, qui est un acide gras important pour le renforcement des parois cellulaires.

 

- Broméline : La bromélaïne est une enzyme naturellement présente dans les aliments naturels qui aide à la digestion des protéines. La consommation de bromélaïne aide à éliminer l'accumulation de fibrine dans les vaisseaux sanguins fins. Cela améliore et augmente la circulation de la peau, et aide à la réparation et au rajeunissement.

 

- Prêle : L'herbe de marron d'Inde contient des niveaux élevés de silice minérale, qui est utilisée dans la réparation et l'entretien des cellules de la peau.

 

- Vinaigre de cidre de pomme : contient un éventail d'enzymes importantes et aide à équilibrer le pH corporel. C'est aussi une bonne source de potassium, qui est nécessaire pour l'équilibre hydrique dans le corps.

 

- Huile de noix de coco : contient des triglycérides à chaîne moyenne qui sont facilement absorbés et utilisés par l'organisme comme carburant. Il a la capacité de stimuler la glande thyroïde, ce qui augmente la température corporelle et le métabolisme et est connu pour améliorer la combustion des graisses en excès.

 

- Ginkgo Biloba : est un anticoagulant naturel qui augmente la microcirculation vers la peau et les cellules graisseuses.

 

- Gotu Kola : est une source naturelle de caféine. La caféine stimule les récepteurs bêta-adrénergiques à la surface des cellules adipeuses pour libérer leurs réserves d'acides gras, aidant à brûler l'excès de graisse.

 

- Thé vert : Le thé vert est un stimulant doux qui contient de la caféine ainsi que de puissants antioxydants qui aident à la bonne réplication et à la réparation des cellules de la peau. Psst notre coin thé contient des thés verts… https://wonderwomanbox.ca/collections/coin-a-the

 

 

 

Traitements externes

 

- L'Aloe Vera contient de l'allantoïne, qui apaise et soigne la peau. Il a été démontré cliniquement qu'il augmente la microcirculation de la peau et accélère la guérison des tissus cutanés.

 

- L'argile bentonite est une argile minérale naturelle connue pour sa capacité à absorber les impuretés et les toxines de la peau à travers les pores.

 

- La prêle, le ginkgo biloba, le varech et le thé vert agissent également à l'extérieur et peuvent être ajoutés à des lotions ou des crèmes pour masser les zones à problèmes.  https://wonderwomanbox.ca/collections/coin-a-the

 

De nombreux experts ont recommandé d'utiliser du marc de café comme gommage pour les zones sujettes à la cellulite. Le marc fonctionne comme un exfoliant, car la caféine est absorbée par la peau et stimule les récepteurs bêta-adrénergiques des cellules graisseuses pour libérer leur contenu.

 

Les sels de la mer Morte et le varech contiennent des minéraux puissants qui aident à la réparation des cellules de la peau ainsi que de l'iode minéral qui peut aider au métabolisme des cellules graisseuses sous-jacentes.

 

 

N'oubliez pas que la réduction de la cellulite est un processus en deux étapes. La cause de la cellulite est des cellules graisseuses surdimensionnées qui ont étiré la structure de collagène sous-jacente à la peau. La première étape consiste à réduire la graisse corporelle, et de nombreuses herbes et nutriments externes et externes peuvent accélérer le processus. La deuxième étape consiste à augmenter la résistance de la peau et des toiles de collagène sous les tissus sous-cutanés. La peau et le collagène ont besoin de vitamines, de minéraux et d'acides gras pour se reconstruire correctement. L'excès de liquide peut aggraver le problème, il est donc important d'avoir un apport hydrique et une circulation appropriée. Bois beaucoup de liquides et reste active pour augmenter la circulation du système lymphatique. Avec un petit effort diligent, l'apparence de la cellulite peut être réduite.

 

Si tu as aimé cet article, fais-le-nous savoir en commentaire et surtout n'hésite pas à le partager!

Si jamais tu désires plus d’informations sur mon programme Ambassadeur voici le lien : https://bit.ly/3nzDgpg

Pour me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

Audrey - xo

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés