Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

Soin complet du visage

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Soin complet du visage

 

 

 Dans un monde de calendriers serrés, de pollution nocive, de produits chargés de produits chimiques, d’anxiété élevée et de surcharge en toxines environnementales, il est impossible pour notre peau de ne pas ressentir et de montrer les effets de tout cela! Heureusement, avec un peu d’engagement, tu peux maintenir la beauté naturelle de ta peau dans le confort de ta propre maison! Continue à lire pour obtenir quelques conseils et des méthodes simples à la maison pour réduire le stress, maintenir ta peau radieuse, et diminuer les signes du vieillissement!

 

Nettoyage de ta peau

 

La première étape pour prendre soin de ta peau est de la nettoyer correctement! La transpiration, la graisse, la poussière, le maquillage rassis, la saleté et les bactéries s’accumulent sur ta peau et doivent être complètement enlevés. Il existe de nombreux types de peau différents; huileux, sec, sensible, et sujettes à l’acné. Différents nettoyants font mieux avec chaque type individuel basé sur le pH et d’autres facteurs variables. Le nettoyage aide à nettoyer la peau, ouvrir les pores, et permet à la peau d’absorber au mieux les produits que tu vas appliquer. Si tu portes une bonne quantité de maquillage, tu voudras peut-être d’abord utiliser un démaquillant pour enlever la majorité du maquillage de ton visage avant le nettoyage.

 

Pour bien nettoyer, commence par mouiller le visage avec de l’eau tiède. Applique le nettoyant qui convient le mieux à ton type de peau sur ton visage et ton cou et masse doucement dans un mouvement circulaire vers le haut pendant au moins cinq minutes (la durée dépend également des instructions fournies avec le nettoyant que tu utilises). Retire à l’aide d’une débarbouillette humide et d’eau chaude pour s’assurer que tous les résidus sont retirés du visage.

 

 

 

Tonification de ta peau

 

Ensuite, tonifie ta peau à l’aide d’une eau micellaire pour la peau (doux), tonique de la peau (force moyenne), ou une lotion astringente (forte). L’étape du Tonifiant est importante, car il aide à éliminer tout graisse restante sur ta peau après le processus de nettoyage est terminée. Il aide à fermer les pores et à maintenir le pH naturel de la peau, et si tu as l’intention d’utiliser le maquillage, il laisse une texture lisse propre qui tiendra la fondation et la poudre beaucoup plus longtemps.

 

 

 

Nourrir ta peau

 

Nourrir ta peau est également une partie essentielle de toute routine de beauté. La saleté, la poussière, le temps chaud et froid, les cosmétiques, et même la lumière du soleil, ont tous tendance à assécher la peau, la priant de l’humidité et de l’huile.  Par conséquent, s’assurer de nettoyer ton visage chaque nuit avant le coucher est essentiel pour une peau plus jeune. Les « aliments » ou hydratants pour la peau tentent de reconstituer l’alimentation de la peau, ravivant ainsi sa santé naturelle.

 

Encore une fois, différentes crèmes hydratantes fonctionnent bien pour différents types de peau. Si ta peau est plus grasse, évite les hydratants qui contiennent des huiles et opte pour celui qui contient de la glycérine à la place. Si tu as la peau plus sèche, l’application d’une crème hydratante juste après le lavage de ton visage est bénéfique pour prévenir le séchage et pour obtenir hydratant enfermer immédiatement. Si tu as la peau neutre, tu peux généralement t’en tirer avec l’utilisation d’un produit qui contient de l’huile ou de la glycérine. Assure-toi juste de rechercher un produit pour les types neutres de peau.

 

Facial

 

Un soin du visage est le moyen le plus rapide de nettoyer, de raviver et d’éclaircir la peau fanée, laissant la peau claire, douce et éclatante. Un soin du visage fait également un travail complet de détente des nerfs de ton visage de sorte que tu auras non seulement l’air plus jeune, mais aussi tu te sentiras plus fraiche et plus détendu! Un soin du visage une ou deux fois par mois assurera une peau rajeunie et fraîche pour une longue période à venir!

 

Si c’est dans ton budget de chercher un spa ou un professionnel pour ton visage, trouver quelqu’un qui utilise des produits naturels et fait attention à ton type de peau. Cependant, si tu n’as pas le temps ou ne peux pas te permettre le luxe de traitements de salon réguliers, tu peux visiter notre boutique de Longueuil ou notre boutique en ligne pour obtenir tout ce dont tu as besoin pour un facial à la maison! Choisis un moment où tu peux être tranquille et vraiment tranquille, et prépare-toi avant de commencer afin que tu puisses te détendre et vraiment en profiter!

 

 

 

Suis la routine ci-dessous pour un soin du visage rapide et à la maison :

 

- Attache tes cheveux loin de ton visage et de ton cou, à l’aide d’un bandeau pour tirer les cheveux restants loin de ton front.

 

- Commence par enlever ton maquillage soit en utilisant des lingettes démaquillantes, huile de coco ou une autre méthode pour enlever tous les résidus du visage. Nettoie ton visage et ton cou avec un bon nettoyant et retire soigneusement.

 

- L’étape suivante est une exfoliation douce pour enlever les cellules mortes de la peau, la saleté et les bactéries permettant à la peau d’absorber au mieux les autres produits. Nous aimons utiliser un simple exfoliant diy de café biologique, de l’eau chaude et de l’huile de coco biologique réchauffée, mais tu peux également trouver de merveilleux produits achetés en sur notre site à utiliser.

 

- Prépare un masque adapté à ton type de peau. Sur un visage complètement nettoyé et exfolié, étendre une couche assez épaisse en évitant la surface buccale et en créant de grands cercles autour des yeux. Ensuite, allonge-toi sur le dos et garde le masque pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit sec. Il existe de nombreuses options pour créer un masque étonnant à la maison, mais celui que nous aimons le plus est une simple concoction d’huile de coco biologique, miel et avocat frais.

 

- Lorsque le masque est sec, nettoie ton visage et le cou avec de l’eau tiède, en gardant les yeux fermés. Sèche ta peau et appliquez votre toner préféré qui convient le mieux à votre type de peau.

 

- Enfin, maintenant que la peau est complètement nettoyée, exfoliée et que les pores sont ouverts, il est temps d’appliquer du sérum cutané et/ou une crème hydratante sur le visage. Passe un peu de temps à le masser en utilisant des mouvements circulaires vers le haut.

 

 

Fabriquer vos propres produits pour la peau

 

  • Gommage visage

 

Dans un bol, mélanger 1/2 tasse de cassonade biologique et 1/4 tasse d'huile d'avocat biologique. Bien mélanger jusqu'à homogénéité. Retirez un kiwi, mélangez-le et mélangez-le avec le sucre et l'huile. Conserver le mélange dans un bocal en verre hermétique et réfrigérer jusqu'à deux semaines.

 

 

  • Huile de massage artisanale

 

Ajoutez 1/4 tasse de votre huile de support préférée dans un pot ou un récipient (l'huile d'amande, l'huile d'avocat ou l'huile de noix de coco sont toutes d'excellentes options) Ensuite, choisissez votre huile essentielle préférée ou une combinaison d'huiles et ajoutez 1 cuillère à café au total à l'huile de support . Bien mélanger et laisser reposer toute la nuit.

 

 

  • Crème anti-rides

 

Faites fondre ensemble 2 cuillères à soupe de lanoline ou de cire d'abeille, 2 cuillères à soupe d'huile d'amande et 1 cuillère à soupe d'huile d'abricot. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de jus de citron ou d'huile essentielle de citron. Les abricots sont très riches en vitamine A et ce mélange est idéal pour aider à réduire les rides!

 

 

  • Lotion anti-rides

 

Mélangez les ingrédients suivants: 1/4 tasse de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'amande et 16 gouttes de votre huile essentielle préférée (nous adorons la lavande, le romarin, l'encens et le citron). Bien mélanger à la main ou dans un mélangeur et ajouter dans un bocal propre.

 

Alors voilà! En suivant ces conseils simples et en restant cohérent avec tes routines, tu pourras facilement commencer à avoir une peau plus lumineuse, plus saine et plus rajeunie en un rien de temps!

 

 Si tu as aimé cet article, laisse-le nous savoir en commentaire et surtout n'hésites pas à le partager!

Audrey xx

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés