Français  English 

Se ressourcer en toute simplicité

Se ressourcer, c’est revenir à ses sources, retrouver ses racines profondes.

La vie est faite pour être vécue. Pas à moitié. Pas comme des automates. Comme des êtres humains, tels que nous sommes. C’est pour ça que je tiens à te dire que je crois vraiment qu’on est déconnectées de la réalité. Notre nature profonde s’efface peu à peu : on se branche sur la télé, les réseaux sociaux et on oublie d’exister vraiment, à 100 %.

Mais c’est quoi, revenir à nos sources, exactement?

Ça commence par le fait de prendre conscience de notre rythme de vie trop rapide et de toutes les choses inutiles qu’on fait et qui ne nous apportent pas grand-chose, au bout du compte. Mais qu’est-ce qui va te rapporter? Qu’est-ce qui va te permettre de retrouver tes racines? Et à quoi ça sert de faire ça?

On parle de santé mentale défaillante. De surmenage à la pelle, de solitude et de détresse profonde des individus. C’est parce qu’on est ailleurs : dans ces mondes virtuels qui abîment. On délaisse de plus en plus nos amies, notre famille, notre vie active. Et on passe complètement à côté de l’essentiel.

Si tu prends le temps de renouer avec tes désirs et avec le monde autour de toi, tu vas sentir que tu t’épanouis vraiment.

8 astuces pour rester zen

Marche dans la forêt flamboyante : Te souviens-tu de l’odeur des feuilles d’automne? De leur craquement discret sous chacun de tes pas? C’est un son si doux à mon oreille. Il éveille des souvenirs merveilleux d’enfance lorsqu’on découvrait le monde pour la première fois.

Bain moussant pour femme seulement: Qu’est-ce que ça fait de sentir l’eau chaude sur chaque pore de ta peau? Le parfum du lilas, de la lavande ou de la vanille que tu as choisi d’ajouter pour te détendre complètement, ça fait tellement de bien. Tu décroches complètement de tes soucis. C’est comme ton petit paradis, juste pour toi.

Lecture d’un livre bonbon : Ce livre-là, tu l’as choisi pour te faire du bien. Juste pour le plaisir de passer un bon moment avec toi-même et le personnage principal qui est si attachant. Tu voudrais qu’il n’y ait jamais de fin à cette histoire, tellement c’est bon.

Méditation dans cet endroit parfait pour toi : Sentir le vent dans tes cheveux. Te concentrer sur ta respiration. La chaleur du soleil qui glisse sur tes paupières closes. Ce moment est juste parfait. Tu ne t’es jamais sentie aussi vivante. Aussi reconnaissante d’être là.

Pause beauté : As-tu déjà essayé de prendre vraiment soin de toi? Parce que tu sais que tu le vaux bien et que tu te ressens un mieux-être après. Sois attentive aux instantes douceurs avec toi-même.

Chant d’oiseaux ou bruit de vagues : Écoute comme c’est beau. Ces bruits de la nature font vibrer. Ils apaisent et permettent une puissante concentration et un meilleur sommeil.

Jardin intérieur pour les yeux : Tu veux donner la vie. Avoir la patience de regarder les pousses grandir semaine après semaine. Tu veux leur apporter l’eau nécessaire à leur maturation et à leur pleine croissance. C’est la fusion et l’amour que tu leur offres qui font d’eux des plants et des fleurs épanouis

Repas aux chandelles : Tu as envie de sentir la connexion s’installer entre toi et ton conjoint. Tu sens la texture des pâtes finement préparées, la saveur de tomates et les épices exquises ne font qu’ajouter à l’expérience unique que tu es en train de vivre.

Tout est dans la manière d’explorer et de vivre les choses. Chaque occasion peut devenir une belle aventure avec toi-même, avec la vie et ce qu’elle a de plus extraordinaire à te partager. Tu n’as pas besoin de te casser la tête. Tu n’as qu’à être à l’écoute de ce qui est. Tout simplement.

Découvre mes produits chouchous pour te ressourcer en toute simplicité : http://bit.ly/2AXWHCw

 

Marie-Belle 

Pour suivre Marie-Belle sur Facebook


Laisser un commentaire