Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

S’évader pour refaire le plein d’énergie

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

S’évader pour refaire le plein d’énergie

Dans les derniers mois notre façon de voyager s’est déroulée différemment, ce qui nous a amené à découvrir les différents coins du Québec. Nous avons la chance de vivre dans une province avec un grand territoire et plusieurs belles régions à découvrir. S’évader le temps d’un week-end ou quelques jours peut nous aider à nous changer les idées et nous aider à refaire la plein d’énergie. Le tourisme peut avoir ses vertus en matière de cocooning en se retrouvant dans la nature, sur l’eau, dans le confort d’un lit douillet ou même dans un spa. Je vais donc vous présenter différents types d’hébergements originaux qui vous permettent de bien respecter la distanciation sociale en contexte de pandémie.

La yourte est un habitat traditionnel que l’on trouve principalement en Asie centrale. Plusieurs parcs nationaux de la Sépaq au Québec en détiennent et l’expérience en nature est très appréciée. Il est possible de pouvoir observer les étoiles avec la fenêtre au-dessus de l’habitation. En plus d’être bien isolé pour le climat nordique, on peut en retrouver avec un aménagement moderne et complet comme ceux du Parc Mont Citadelle dans la région du Témiscouata au Bas-St-Laurent. À Carleton en Gaspésie, on retrouve même des yourtes flottantes sur l’eau avec l’entreprise Yourtes aux 4 vents.

Le dôme est également un autre type d’hébergement qui est très inusité. Ils ont des allures d’un petit igloo qui est accessible à l’année. Elles sont parfois plus luxueuses et sont dotées d’une terrasse privée et d’un spa privé telles que chez les Dômes Charlevoix. Certaines sont situées en élévation avec une vue sur la nature et sur le Fjord du Saguenay comme au Parc Aventures Cap-Jaseux.

Chez Repère Boréal dans la région de Charlevoix, on retrouve des conteneurs maritimes qui sont transformés en minis-maisons en plein cœur de la nature. Avec une fenêtre donnant la vue sur la végétation, ce type d’hébergement est considéré comme du glamping soit du camping de luxe.

 

On retrouve plusieurs îles sur le Fleuve St-Laurent et on peut même y séjourner sur certaines d’entre elles. Une entreprise de Rivière-du-Loup, Société Duvetnor s’occupe de l’hébergement de l’Île aux Lièvres et les Îles du Pot à l’Eau-de-Vie. C’est particulier de dormir en milieu insulaire et avoir l’impression d’être presque seul au monde. Il y a possibilité de camping sauvage, de dormir dans une petite auberge ou même de dormir dans un phare. Bref, c’est super dépaysant!

Si vous aimez assister à un spectacle, l’Hôtel Plaza de Québec offre présentement des forfaits spectacles qui respectent les consignes sanitaires contre la COVID-19. En plus de faire la livraison du souper à la chambre, il est possible d’observer le groupe de musique à partir du balcon de votre chambre. Voici une façon réinventée de voir un spectacle et de bien respecter la distanciation sociale.

Avec toutes ses idées, il vous sera donc possible de faire des escapades au Québec tout en vivant une expérience hors du commun. Bref, essayez de nouvelles expériences, prenez du temps pour soi et gâtez-vous!

Être ambassadrice de la boîte Wonder Woman m’a permis de m’accorder plus de temps pour moi-même et ainsi de propager les bienfaits du cocooning. L’achat local fait partie de mes valeurs afin d’encourager les entrepreneurs du Québec. Pendant mes escapades découvertes, j’apporte donc des produits provenant de la Boîte afin de bien compléter l’expérience détente. https://bit.ly/3aKcExa

Je vous invite à vous procurer un livre que j’ai écrit l’an dernier, Le planificateur de voyages avec les Éditions Escapade Répit Bonheur, qui est disponible sur leslibraires.ca .

 

Stéphanie Morneau

-0-

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés