Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. 15% de rabais sur pratiquement TOUT dans la boutique en ligne avec le code promo : PURPLEPROMO

POURQUOI J'AIME AUTANT LES PLANNERS?

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

POURQUOI J'AIME AUTANT LES PLANNERS?

 

Son nom le dit, sa fonction planner est de planifier afin d'être plus structuré et organisée! J'aime savoir où je m'en vais et bien planifier. À titre d'exemple sur le plan personnel et professionnel lorsque ce n'est pas planifié les résultats sont toujours imprévisibles et aléatoires.

Je suis une très grande consommatrice de ce type de journal, mais je dois avouer que j'en achète beaucoup trop parce que je l'entame, puis un rush au travail alors je le mets de côté quelques jours et pouf après je n'ai plu envie de skipper les jours manqués. Je passe donc au prochain journal.

Et lorsque que l'on "track" nos objectifs, c'est plus facile les suivre et les atteindre. Et voir notre progression est très puissant et motivant pour l'estime de soi.

En fait, la procrastination prend le dessus lorsque je dois faire des choses plus ou moins plaisantes. Sauf que, il y en aura toujours des choses moins plaisantes à réaliser, que ce soit au travail, à la maison, à l’école. Alors, aussi bien trouver des techniques qui nous aident à passer à travers ces moments pour être fière de nous et passer aux choses plus plaisantes.

Voici donc 3 astuces pour augmenter ma productivité!

 

1. Créer ma bulle

Lorsque je sais que je dois être productive, je commence par créer ma bulle. Cette bulle ne sera pas créée de la même façon pour tout le monde, mais je crois qu’elle est essentielle pour tout le monde.

Nous avons besoin d’une bulle de concentration qui nous immerge dans ce que nous avons à faire et nous devons trouver ce qui, pour nous, nous procure cette bulle. Elle peut être différente également d’une fois à l’autre.

Pour ma part, parfois j’aime mieux avoir le silence total, alors que d’autres fois, je préfère mettre de la musique en fond. Toutefois, la musique doit être seulement instrumentale, sinon les paroles me déconcentrent. J’aime aller sur YouTube ou sur Spotify pour trouver ou me créer de playlist à mon goût! Pour certaines personnes, ce sera d’aller travailler dans un nouvel endroit, comme dans un café.

 

2. Fermer tout appareil

Ensuite, je m’assure que tous mes appareils sont éteints. Je mets mon cellulaire sur mode avion ou encore je ferme le son et la vibration. De prime à bord, j’ai déjà désactivé toutes les notifications de mes applications. Je déteste recevoir des notifications sur mon écran lorsque mon téléphone est fermé alors je les ai mis tous à off. Les seules que je peux recevoir sont les textos ou les appels.

Si j’utilise mon ordinateur pour faire la tâche que j’ai à faire (ce qui arrive souvent!), je ferme les pages de mon navigateur qui ne me sont pas utiles. Par exemple, c’est rare que j’ai besoin d’avoir l’onglet de Facebook d’ouvert ou encore l’onglet de mes courriels. Alors, je ferme vraiment tout ce qui pourrait m’être déconcentrant. Les applications inutiles sur mon ordinateur sont également fermées pour être certaine de ne pas me faire déranger durant mon travail. Si je ne travaille pas sur mon ordinateur, je vais le fermer pour ne pas être tentée de naviguer sur Internet!

3. Collation & boisson

Enfin, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise habitude, mais j’aime beaucoup me préparer une collation et un thé/café lorsque je dois me concentrer.

Souvent, cette collation est plutôt une gourmandise qu’une vraie faim. Quand c’est une gourmandise, au lieu de manger quelque chose de sucré (allo la bibitte à sucre en moi!!), je vais plutôt opter pour des collations telles que des galettes de riz. Comme ça, ce n’est pas quelque chose de mauvais pour la santé et je ne me sens pas bourrée par la suite.

En ce qui concerne la boisson, je me fais parfois des cafés en matinée, mais après diner je me fais presque toujours un thé ou une tisane. Ça m’aide à digérer et ça me permet d’être bien réveillée pour passer l’après-midi!


 

J’espère que ces 3 astuces te permettront d’être productive à ton tour en 2021.

Faites-moi savoir quelles sont TES astuces te mettre au travail sans être déconcentrée!

Dans une de mes bulles de créativités, j'ai décidé de créer mon propre planner que je pourrais imprimer au besoin et surtout beaucoup moins dispendieux que ceux offerts sur le marché puisque je l'imprime selon mes besoins.

Si tu as envie de découvrir mon planner annuel édition annuel (parce que oui je travaille déjà sur hebdomadaire et un quotidien hihi) tu peux le voir sur ce lien : https://bit.ly/3bgQeWL

 

Si tu as aimé cet article, laisse-le nous savoir en commentaire et surtout n'hésites pas à le partager!

Audrey - xo

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés