Français  English 

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE S'AIMER PLUS?

Ce n’est pas parce qu’on est en février et que c’est le mois de l’amooooour qu’il faut penser à nous et aux autres seulement le 14 février. Prendre soin de soi, s’aimer soi-même devrait être intriqué dans nos habitudes, comme le fait de vouloir aller se laver, de se brosser les dents, de manger même!

Essayons de s’aimer plus chaque jour.

La 1ère personne que tu devrais (que tu DOIS) aimer est toi-même. En t’aimant, en sachant ce que tu aimes et désires, tu seras mieux à même de répondre aux besoins des autres. Ta confiance en toi augmentera, ton humeur s’améliorera, tu verras probablement le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Nous avons créé une liste pour t’aider à t’aimer plus, soit 14 gestes que tu peux poser jour après jour ou une fois de temps en temps. C’est un peu comme une routine, plus tu feras des gestes qui te font du bien, plus tu t’y habitueras et plus tu voudras les refaire. N’hésite pas à en faire d’autres, car il y a certainement des choses que toi seule aimes faire.

 

  1. Se maquiller légèrement, parce qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Même si tu ne te maquilles pratiquement jamais, fais-le simplement pour faire ressortir ta féminité. Tu aimes tes yeux ? Applique du mascara sur tes cils supérieurs.
  2. Mettre des boucles d’oreilles ou des bijoux : un bijou que tu aimes, qui te représente, qui a une histoire, etc.
  3. Se coiffer les cheveux, essayer de nouvelles coiffures. Nous sommes toutes pareilles avec la même coupe de cheveux depuis toujours, et c’est donc compliqué de faire du changement ! Va faire un tour sur pinterest, il y a une tonne d’inspiration.
  4. Nettoyer et hydrater son visage matin et soir.
  5. Se faire un masque capillaire. Surtout à cette période de l’année, nos cheveux aussi ont besoin d’amour et ils sont si souvent oubliés en toque, alors que, pourtant, ta tignasse est le cadre de ton joli minois.
  6. Mettre du vernis sur nos ongles, même s’ils sont courts. Psst : petit truc si tu n’es pas ambidexe et douée pour en mettre partout, utilise une couleur nude (les débordements passeront inaperçus)
  7. Hydrater sa peau avec un beurre corporel : utilise en un qui sent bon. Ta peau sera plus brillante et hydrater, et tu pourras dire bebye à ta peau de serpent.
  8. S’entrainer (yoga, course, gym), car le sport fait en sorte que ton corps sécrète des endorphines. Il s’agit de l’hormone du bonheur. Mais fais simplement bouger ton corps pour le plaisir que tu auras après. Quelle sensation merveilleuse !
  9. Se regarder dans le miroir et nommer trois traits de ton visage que tu aimes.
  10. Écrire et afficher à un endroit ta plus grande qualité.
  11. Écrire une lettre à la personne que tu étais il y a 10, 15 ou 20 ans.
  12. Faire une activité créative qui te plait : confection d’un bijou, tricot, scrapbooking, un dessert un samedi soir.
  13. Faire l’achat d’un nouveau morceau de linge simplement pour te faire plaisir. Psst : pas besoin de dépenser une grosse somme, tu peux aller en friperie.
  14. Faire une liste de tes plus grandes fiertés dans les cinq dernières années. Cela te permet de prendre conscience de tout le chemin que tu as parcouru.

J’imagine que tu appliques certains de ces gestes. Lequel te fait le plus de bien ?

 

Audrey H.

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Instagram

 

 


Laisser un commentaire