Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

MON AMOUR POUR MA FILLE EST PLUS GRAND QUE L’ISOLEMENT

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

MON AMOUR POUR MA FILLE EST PLUS GRAND QUE L’ISOLEMENT

Je suis une âme plutôt solitaire et libre. La pire chose qui peut m’arriver est de ne plus avoir le privilège de choisir.

Ces jours-ci, on n’entend et ne lis que sur le Covid-19.

Mon quotidien est toujours centré sur mon entreprise et le week-end sur la famille, mais cette pandémie vient nous couper de TOUT. 

Déjà que je travaille de la maison seule la majorité du temps, que je n’ai pas de conjoint, mes filles sont rendues grandes et volent de leur propre ailes. Oui, je travaille beaucoup, alors, le week-end venu, j’aime aller voir ou recevoir ma fille et mon père.

Mais nous n’avons plus ce privilège. C’est dangereux pour soi, pour les gens que l’on croise et pour ceux que l’on aime.

La grande justicière en moi le comprend, mais la mère, l’enfant et la femme en moi est en maudit en partie contre le Covid-19, qui m’oblige à totalement m’isoler. 

Finito mon employée une journée par semaine, finito les clientes qui passent tous les jours, finito les brunchs en famille, finito de jouer au parc avec mon pitou.

On le comprend les 2-3 premiers jours et, je l’admets, j’aime ma solitude alors j’en ai profité.

Mais… ma fille avait une chirurgie pour elle de planifiée la semaine dernière….Holà la maman bulldog en moi resurgit.

Mais non Audrey, tu ne peux pas aller prendre soin de ta fille… tu placerais son conjoint, ta fille et toi-même en danger potentiel. WTF je suis toujours seule et elle elle va être en contact avec du personnel médical qui s’y connaisse tout de même!

Oui Audrey, mais c’est non!

Alors Audrey?

Bin j’ai pleuré ma vie! Ma fille a besoin de moi et je ne peux pas être là. Ok ravale, la grande, c’est pour le bien de tous.

Ok on va s’appeler via facetime.

1 jour, 2 jours, 3 jours : Taba…… c’est ma fille, est-ce que je peux remplir mon rôle de mère et la prendre dans mes bras pour apaiser sa douleur?

Non Audrey, c’est la dernière chose à faire.

Pleure Audrey, laisse sortir ta frustration, ton impuissance!

Et maintenant Audrey répond à cette question : Qu’est-ce qui est le plus important pour toi : de prendre soin de ta fille en l’exposant en étant avec elle ou de prendre soin d’elle en gardant tes distances?

Spontanément VA…. Covid-19!

Alors oui, j’ai pleuré, ragé et ravalé!

Ma fille n’est pas seule : elle est avec son conjoint. Alors au mieux de la situation, on s’appelle en titi au téléphone et en vidéo. 

De jour en jour, je vois son joli minois qui reprend des couleurs. Son extraordinaire conjoint m’appelle en vidéo lorsque qu’il fait des soins à ma fille et moi je les guide : laisse tes bras le long de ton corps,  flatte-lui les jambes pour qu’elle se relaxe, concentre-toi sur ta respiration quand tu souffres, etc.

Cela ne remplace pas la présence, mais après lorsque le Covid-19 sera parti : ma fille, son conjoint et moi en parlerons comme une étape de notre vie, que nous avons tous trouvé cela horrible, mais que c’était nécessaire.

Je t’aime ma grande, je te trouve courageuse et je suis tellement fière de toi!

Mon gendre, sérieux, tu es le meilleur chum pour ma fille, même si elle s’est pas mal « exprimée » à ton détriment dans les derniers jours, continue à être sourd quand elle dit des gros « maux », elle t’aime, tu le sais, je le sais et elle le sait.

Covid-19 nous te vaincrons!

 

Pour nous suivre sur Facebook

Pour nous suivre sur Insatagram

 

Audrey

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés