Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. 15% de rabais sur pratiquement TOUT dans la boutique en ligne avec le code promo : PURPLEPROMO

Mes 9 astuces pour combattre la peur

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Mes 9 astuces pour combattre la peur

 

 

La peur atteint la meilleure d'entre nous, que ce soit la peur de l'échec, la peur du succès ou même la peur de la peur. Nous avons toutes connu la peur à un moment de notre vie et cela peut être une véritable pierre d'achoppement qui nous empêche de vraiment réussir.

 

La peur ne peut pas te retenir pour toujours, si tu ne la laisses pas faire. Il existe plusieurs façons de vaincre la peur, voici mon top 9 :

 

1. SÉPARER LA RÉALITÉ DE LA PERCEPTION

 

Demande-toi ce qui se passe réellement, localise les faits et place-les au-dessus de tes sentiments.

 

2. IDENTIFIER LE DÉCLENCHEUR

 

Détermine  dans quelle situation qui la déclenche. Apprendre à l'identifier t’aidera à apprendre à la combattre.

 

3. SAVOIR OÙ VIT LA PEUR DANS TON CORPS

 

Souvent, la peur prend le dessus physiquement. Cela affecte différentes personnes de différentes manières. Identifie si/comment cela affecte ton corps physique et faites le travail pour prendre soin de ton corps. Ex : si tu retiens le stress dans ton dos, tu  peux apprendre les étirements, le roulement de mousse, etc. pour éviter la douleur.

 

4. PRATIQUER LA GRATITUDE

 

Chaque jour, énumère 1 à 3 choses pour lesquelles tu  es reconnaissante. Peu importe qu'elle soit grande ou petite, la gratitude aide à transformer l'esprit vers une lumière positive, qui, au fil du temps, surmonte la peur.

 

5. ÉCOUTE TA VOIX INTÉRIEURE

 

Surveille tes conversations intérieures. Si tu ne le dis pas à une amie, ne le dis pas à toi-même. Parle-toi positivement et rappelle-toi de tes points forts.

 

6. CRÉER UNE NOUVELLE ASSOCIATION

 

Rappelle-toi que le sentiment et le moment passeront. Concentre-toi sur l'issue positive de la situation, plutôt que sur l'effrayant entre les deux.

 

7. REGARDE LE VERRE À MOITIÉ PLEIN

 

La perception est une chose très puissante, et ce que tu ressens à propos de ta situation dicte la façon dont tu réagis. Alors, pense positivement et tu  te donneras de bien meilleures chances de succès. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain ; pratiquer avec une seule pensée. Quelle est l'une des pensées négatives/effrayantes récurrentes que tu  as? Travaille à inverser cette pensée. Avec les heures supplémentaires, cela deviendra une habitude.

 

8. PRATIQUER DES EXERCICES DE RESPIRATION

 

La respiration aide à centrer ton corps; lorsque tu  arrêtes de respirer, ton cœur s'arrête de battre. Tu  peux faire un exercice de mise à la terre, ou même simplement prendre 5 respirations longues et profondes à tout moment pour te calmer et te centrer. Il est préférable de commencer ta journée avec cela, mais n'hésite pas à pratiquer toute la journée.

 

9. CRÉER UN ESPACE SÉCURITAIRE

 

Lorsque tu te sens en sécurité, il n'y a pas de place pour la peur. Trouve un endroit sûr où tu  peux te retirer lorsque les mauvais sentiments commencent, qu'il s'agisse d'un endroit réel comme ta chambre ou d'un endroit dans ton esprit comme la plage. Cette sensation de confort t’apaisera et te permettra d'affronter ta peur.

 

N'oublie pas qu'il ne s'agit que de 9 stratégies, tout ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais c'est un point de départ. Commence à appliquer ces techniques dans ta vie et ne laisse pas la peur t’empêcher d'atteindre tes objectifs et ton potentiel le plus élevé cette année !

 

Si tu as aimé cet article, fais-le-nous savoir en commentaire et surtout n'hésite pas à le partager!

Si jamais tu désires plus d’informations sur mon programme Ambassadeur voici le lien : https://bit.ly/3nzDgpg

Pour me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

Audrey - xo

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés