Français  English 

Ma liste de lecture inspirante de l'automne

À quand remonte la dernière fois que tu as lu un livre, ou un article (journal, internet, revue)? 

Quel genre de livre lis-tu? Quel type de lectrice es-tu? Du genre à consommer des tonnes livres par moment et ensuite aucun une période donnée? Ou plutôt quelques pages seulement par jour sans plus, mais quasiment chaque jour?

Je ne t'apprends rien en disant que les bénéfices de la lecture sont nombreux, expansion du vocabulaire, stimulation mentale, gestion du stress, amélioration de la concentration, de la mémoire et de l'humeur, etc. J'ai énormément acquis de connaissances et de compétences et développer ma pensée analytique en lisant, que je ne peux plus m'en passer maintenant. 

J'ai découvert les livres de développement personnel il y a quelques années et j'en suis devenue accro! Ça me fait grandir, évoluer, réfléchir et sourire! Je lis pour être de bonne humeur, positive, et bien avec moi-même. 

Je te partage une liste de suggestions de lecture à lire cet automne sur le bord de la piscine ou encore à la plage le sable chaud coincé sous les orteils. Personnellement, j'adore lire tôt le matin dans mon lit en sirotant une tasse de café latté.

Bonne lecture!

Audrey Hurteau

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

De Raphaëlle Giordano

Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident.

Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... –

Mais... comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors , elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.

 À travers des expériences étonnantes, créatives et ri pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement.

Alors quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

https://amzn.to/2mx1Ddz

 

L'Art subtil de s'en foutre : un guide à contre-courant pour être soi-même

De Mark Manson

Dans ce guide de développement personnel qui définit toute une génération, un blogueur superstar démontre que le secret du bonheur consiste à cesser de tenter d'être perpétuellement « positif » et à apprendre à mieux faire face à l'adversité.

Pendant des décennies, on nous a répété à l'envi que la pensée positive est le secret d'une vie riche et heureuse. « On se fout de la positivité », dit Mark Manson. « Voyons les choses en face. Parfois, tout va de travers et nous devons l'accepter. » Depuis quelques années, Manson – par le biais de son blogue extrêmement populaire – s'efforce de réorienter les folles attentes que nous nourrissons pour nous-mêmes et pour le monde. Il expose maintenant dans ce livre cette sagesse qu'il défend chaudement.


Se fondant sur des recherches scientifiques et ponctuant son récit de blagues bien placées, Manson affirme que ce n'est pas notre habileté à transformer des citrons en limonade qui nous permettra d'améliorer notre vie, mais plutôt notre capacité à bien les digérer. Les êtres humains sont limités et imparfaits – il écrit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut être extraordinaire, il y a des gagnants et des perdants dans la société, et c'est parfois injuste tout en n'étant pas de votre faute. » Manson nous conseille de découvrir nos limites et de les accepter. Une fois que nous vivons en paix avec nos craintes, nos défauts et nos incertitudes, – une fois que nous cessons de les éviter en les fuyant et acceptons d'affronter les douloureuses vérités, nous pouvons commencer à trouver le courage et la confiance que nous cherchons.

« Dans la vie, un nombre limité de choses doivent nous interpeller. Donc, choisissez-les judicieusement. » Manson nous offre à point nommé un discours réconfortant, rempli d'anecdotes amusantes teintées d'un humour cynique et impitoyable. Ce manifeste est une gifle rafraîchissante pour chacun de nous afin que nous commencions à mener une vie plus satisfaisante et réaliste.

https://amzn.to/2m4r7yE

 

Fiesta Santé : mes recettes et trucs pour commencer à bouger et être débordante d'énergie

De Alex Diaz

L'auteure, animatrice et productrice Alexandra Diaz, co-auteure des quatre best-sellers Famille Futée, vendus à plus de 600 000 exemplaires, propose son nouveau livre de recettes dans lequel figure, en valeur ajoutée, un volet sportif grâce à sa passion pour la marche et la course à pied!

 Dans ce cinquième ouvrage, Alex propose plus de 100 recettes et de nombreuses variantes, ultra-colorées, qui lui servent de carburant pour avoir une vie active et se sentir en pleine forme. Les recettes festives pleines de fraîcheur sont réparties en 14 chapitres, dont des brunchs de feu, des déjeuners qui brisent la routine, des tacos punchés, des salades de toutes les couleurs, des sandwichs spectaculaires, des pâtes incontournables, une touche sucrée... et même un chapitre sur les apéros. Fiesta!

 https://amzn.to/2kBfRcO

 

Changer de vie

De Hélène Cyr | Luc Bouchard

Après un début de carrière fulgurant, Hélène Cyr était devenue la plus jeune femme vice-présidente de l'histoire de Bombardier quand soudain, quelque chose s'est mis à clocher. Elle qui était toujours allée au travail le sourire aux lèvres s'y rendait maintenant à reculons. Sentiment d'insatisfaction. Remises en question. Nuits d'insomnies. Cette existence, entièrement tournée vers la performance et le rende­ment, lui semblait désormais vide de sens.  

À l'approche de ses quarante ans, elle quitte son poste et renonce à son train de vie de VIP. Un vent d'inquiétude se lève parmi son entou­rage. Qu'à cela ne tienne, sa décision est prise : il faut que sa vie s'accorde avec ses valeurs profondes. Mais comment y arriver ?  

Hélène fait alors le chemin de Compostelle où, pendant plusieurs semaines, elle médite des idées de renouveau et fait des rencontres ins­pirantes qui lui ouvrent les portes du Rwanda. Là-bas, elle est d'abord bénévole dans un centre d'aide aux veuves et aux orphelins victimes du génocide des Tutsis. L'expérience est déterminante e tle coup de coeur pour le peuple rwandais, si profond, qu'elle décide de s'installer au pays des mille collines.  

C'est ainsi qu'Hélène Cyr s'est construit une nouvelle vie, une vie où elle met ses énergies et ses capacités de gestionnaire au service des autres. Une vie épanouie.

https://amzn.to/2m5Zzcl

 

Sois toi et change le monde (Éd. Qc.)

De Dain Heer

Voici un livre différent, tant dans la forme que dans le contenu. Il est écrit pour les personnes qui savent que leur vie pourrait être plus belle mais qui n’ont pas les outils pour se transformer et, par extension, pour changer véritablement le cours de leur existence ! L’auteur, Dain Heer est une figure internationale du développement personnel avec sa méthode Access Consciousness.

https://amzn.to/2mxhfOd

  

N'hésites pas à me laisser en commentaire tes lectures chouchous de l'automne!


Laisser un commentaire