Français  English 

Notre Boutique pignon sur rue, se situe au 2140, boul. Marie-Victorin suite 100 à Longueuil. Livraison GRATUITE sur toute commande de plus de 65$ avant taxes. Les commandes actuellement en traitement sont celles du 5 août 2020

Ma 1ère fête des mères

Raphaël est né le 13 mai 2017.

Il est né un samedi après-midi. Dimanche, le 14 mai, c’était la Fête des mères, ma 1ère fête des mères.

On ne s’y attendait pas du tout, mon conjoint et moi, car j’ai perdu les eaux dans la nuit de vendredi à samedi, à 39 semaines pile! Disons que mon conjoint a fait un méchant saut quand je l’ai appelé par son nom alors que j’avais perdu les eaux en me levant pour aller faire pipi durant la nuit! Je n’étais pas à risque et je n’avais aucun symptôme qui aurait pu faire penser que j’accoucherais plus tôt.

Ma belle-mère, en blague, le vendredi, m’avait annoncé que j’accoucherais dans la fin de semaine pour lui offrir le plus beau cadeau de fête des mères à elle et à ma mère.

Et elle avait vu juste!

Le dimanche, je vivais mes premières 24h avec Raphaël, mes premières heures en tant que maman.

C’était à la fois stressant et excitant. S’occuper d’une nouvelle vie. Dire « mon fils, mon enfant, mon garçon » pour la première fois à quelqu’un. J’étais tellement euphorique! Pour certaines femmes, l’accouchement est très difficile et les hormones en chute libre font que ses émotions sont chamboulées. De mon côté, j’étais vraiment contente, heureuse, j’aimais (et j’aime encore!!!) mon Raphaël. La vie était belle! Tout me faisait rire facilement.

Je dis ça comme si j’allais vous annoncer une mauvaise nouvelle, mais non!

Ma 1ère fête des mères s’est passée à l’hôpital, on m’a offert des fleurs et des beaux messages.

Bientôt, je vivrai ma 4e fête des mères. J’ai maintenant 2 beaux garçons.

La vie évolue, mais c’est toujours une aussi belle fête toutes les années!

Pour nous suivre :

Facebook

Instagram

Stéphanie L.


Laisser un commentaire