Le pouvoir d'une attitude positive

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Le pouvoir d'une attitude positive

 


Je vais te demander quelque chose de très bizarre en ce moment. Tout d'abord, je veux que tu écoutes tes pensées. Maintenant dis-moi, quelles pensées remplissent ta tête ? Les qualifierais-tu de positives ou de négatives ?

Disons maintenant que tu marches dans la rue avec ces pensées. Penses-tu que quelqu'un qui te rencontrerait serait en mesure de te dire ce que tu penses ?

La réponse à la question dépend de TOI. Mais, la réponse numéro deux peut être assez générique. Bien que les gens ne soient pas en mesure de te dire exactement ce que tu penses, ils auront plus ou moins une idée de ce que tu ressens.


Les pensées sont très puissantes. Ils affectent notre attitude générale. L'attitude que tu portes se reflète également sur notre apparence - à moins, bien sûr, que tu sois une grande actrice.

Et ça ne s'arrête pas là. Notre attitude peut également affecter les gens autour de nous.

Le type d'attitude que nous portons dépend de nous. Il peut être positif ou négatif.

Les pensées positives ont un effet de remplissage. Ils sont certes revigorants. De plus, les personnes autour de la personne qui portent des pensées positives sont généralement dynamisées par ce type d'attitude.

En revanche, les pensées négatives ont un effet sapant sur les autres. En plus de nous rendre sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer un rassemblement festif en un sillage funéraire.

Une attitude positive attire les gens, tandis qu'une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à éviter ceux qui ont une attitude négative.

On peut aussi définir l'attitude comme la façon de regarder le monde. Si tu choisis de te concentrer sur les choses négatives dans le monde, tu as plus ou moins une attitude négative qui se prépare. Cependant, si tu choisis de te concentrer sur les choses positives, tu es plus susceptible d'avoir une attitude positive.

Tu as beaucoup à gagner d'une attitude très positive. D'une part, des études ont montré qu'une attitude positive favorise une meilleure santé. Ceux qui ont ce genre d'attitude ont aussi plus d'amis. Projeter une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et les problèmes que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image de soi saine. Si tu aimes la façon dont tu es et êtes satisfaite, confiante et sûr de toi, tu fais également en sorte que les autres personnes autour de toi ressentent la même chose.

Une attitude négative, d'autre part, a, bien sûr, un effet inverse. Ainsi, porter une attitude négative a un double inconvénient. Tu te sens mal dans ta peau et tu fais en sorte que les autres ressentent la même chose.

Si tu veux avoir une attitude positive, tu dois avoir des pensées saines. C'est probablement très difficile à faire de nos jours puisque, tout autour de nous, les médias ne nous nourrissent que de pensées négatives. Une étude montre que pour 14 choses qu'un parent dit à son enfant, une seule est positive. C'est vraiment une pensée triste.

Bien qu'il soit impossible de se protéger des choses négatives qui nous entourent, tu peux toujours adopter une attitude positive en te concentrant sur les bonnes choses, les choses positives de la vie.

Et cette attitude positive que tu portes maintenant peut être bénéfique pour d'autres personnes. Parfois, lorsque d'autres personnes se sentent déprimées, la plupart des gens essaient de leur donner des conseils. Mais parfois, tout ce dont ils ont besoin, c'est que quelqu'un s'assoie à leurs côtés et les écoute. Si tu as une attitude positive, tu pourras peut-être leur remonter le moral sans même avoir à dire quoi que ce soit.

Si une attitude positive est agréable, pourquoi les gens choisissent-ils plutôt d'adopter une attitude négative ? Celui qui a une attitude négative peut en fait envoyer un signal pour attirer l'attention. Avant que tu ne te méprennes, se sentir triste, en colère ou sombre n'est pas mal en soi. Mais s'attarder trop longtemps sur ces pensées n'est pas sain non plus. Il y a un temps pour pleurer.

Comme toujours, si tu es en proie à des problèmes, même dans tes heures les plus sombres, concentrez-toi sur les bonnes choses de la vie, tu auras toujours de l'espoir. Les problèmes deviennent quelque chose que tu peux surmonter.

Tu n’as pas grand-chose à perdre en adoptant une attitude saine et positive. Des études montrent qu'une telle attitude retarde le vieillissement, vous rend en meilleure santé, vous aide à développer un meilleur mécanisme de gestion du stress et a un effet très positif sur toutes les personnes que tu rencontres chaque jour. Alors, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans une attitude positive ? Adopte-en un aujourd'hui.

De plus, la négativité se montre tout autour, en commençant par l'intérieur et en se dirigeant vers notre apparence physique.

Si tu as aimé cet article, fais-le-nous savoir en commentaire et surtout n'hésite pas à le partager!


Si jamais tu désires plus d’informations sur mon programme Ambassadeur voici le lien : https://bit.ly/3nzDgpg
Pour me suivre sur mes différents réseaux sociaux :
Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF
Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

Audrey - xo

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés