Français  English 

La véritable valeur d’acheter local

Et si économiser rimait avec investir dans son plaisir, au bout du compte?

Quand je fais des choix conscients pour mes achats, je sens que je contribue au succès et à la réussite des entreprises et des entrepreneurs de chez nous. Je vois plus grand que mes petites économies personnelles, je vois au-delà de tout ça. La richesse collective compte pour beaucoup et a des répercussions sur chaque citoyen. Je vois ça comme un genre de « donner au suivant » où tout le monde découvre que ça a de l’importance de s’entraider au sein d’une société. Je suis fière de faire ma part pour la planète, mais je suis aussi fière de faire ma part pour l’achat local et régional.

MA PART DE PLAISIR COMMENCE ICI

Je craque pour du savon fait main qu’une amie m’offre chaque année avec gentillesse. J’achète ou fait réparer mes bijoux par une maître joaillière de la ville voisine. L’été, mes fruits sont frais parce que je les choisis minutieusement à la fruiterie de mon quartier. Je le fais par conscience, d’abord, mais je le fais aussi parce que j’aime la qualité et l’excellence du service et des produits d’ici. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est faire des découvertes. Quand on réussit à me charmer et à me faire vraiment plaisir, j’en parle partout, parce que je crois au succès de chaque personne qui travaille avec son cœur au Québec.

J’ai compris que si j’achète de ma voisine, d’une boutique de ma région ou d’un artisan du Québec, je fais en sorte de garder l’économie de chez nous en santé. Je fais en sorte que tout le monde puisse vivre de sa passion à sa façon.

ALLER PLUS LOIN ENCORE ET SE FAIRE PLAISIR

On peut prendre la décision de se gâter, de découvrir de nouveaux produits et d’encourager les artisans québécois avec La Boîte Wonder Woman.

Les surprises de La Boîte apportent de véritables avantages :

♥Ça permet aux gens d’ici, qui travaillent fort, de réussir;

♥ Plus j’achète local, plus il y aura de volume dans la production et le plus le prix pourra être diminué; 

♥ J’ai une meilleure garantie;

♥ Le délai de livraison est beaucoup plus rapide;

♥ Lors de mes transactions, on peut me parler dans ma langue : c’est plus facile de se comprendre au besoin;

♥ Je contribue à la richesse collective des artisans du Québec.

Acheter local, c’est une mission que je mets dans ma poche tous les jours. C’est un mode de vie, une manière de penser et d’agir pour le bien de toutes ces personnes impliquées de près ou de loin à l’essor et à l’accomplissement des entreprises.

Quand on comprend la sensation d’acheter local, qu’on voit grand et qu’on prend conscience de la puissance de notre contribution personnelle, on ne peut retourner en arrière.

Je ne dis pas que j’achète juste local, je dis plutôt que je fais des choix éclairés, selon ma bourse et que je suis heureuse d’apporter du bonheur, à ma façon, en achetant des produits de ma belle région.

On le sait, le monde est petit. Ça fait plaisir de féliciter les artisans. Parfois, ce sont nos frères, nos cousins, une tante ou une nièce et on souhaite le mieux pour eux. Quand on encourage du monde d’ici, on devient aussi des modèles pour nos enfants. On leur permet de voir à quel point cela peut être gratifiant de bâtir et de créer le Québec généreux de demain.

Pour découvrir le contenu surprenant de la boîte automnale : http://bit.ly/3359gYE

Marie-Belle Rédaction Créative

Pour suivre Marie-Belle sur facebook ICI


Laisser un commentaire