Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

Inspiration passe-temps

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Inspiration passe-temps

 

 

Une fois les cadeaux déballés et le stress tombé par moment on cherche des activités à faire. Alors je t’ai fait une liste d’idée d’activité pour passer le temps et rester occuper.

 

Avec en plus, le confinement une fois de plus. Il n’y a pas meilleur moment pour prendre du temps pour soi, de profiter de cette période pour apprécier nos proches.

 

Pendant les vacances

  • Jeux de société, lorsque mes filles étaient plus petites j’achetais toujours un nouveau jeu chaque année. Je ne ferais l’énumération des jeux intéressants de l’heure parce que trop de variante (âge, célibat, enfant, etc.)

 

  • Aller glisser, informe-toi sur le site web de ta ville il y a toujours des endroits gratuits. Et psst, planifie des chocolats chauds pour le retour.

 

  • Film/cinéma, que se soit à la maison ou au cinéma (si le covid le permet…) perso la soirée parfaite à la maison avec des couvertures chaudes, pop corn, bonbons, etc. On se fait plaisir c’est le plus important.

 

  • Allez patiner, à vérifier sur le site web de ta ville. Si tu n’as pas de patin ils en louent à certains endroits faut simplement fouiner. Mais j’adore cette activité parce que peu importe l’âge c’est un travail d’équipe lorsque nous ne sommes pas top hihi.

 

  • Faire des expériences scientifiques, pas besoin d’acheter des éprouvettes et des liquides bizarres ou cher, google va te suggérer plein d’idée et tu seras surprise de voir que tu as probablement déjà tout pour une expérience.

 

  • Cuisiner, on se lâche et on se gâte. De bons plats réconfortants on prend de l’avance pour les semaines longues qui seront à venir. Profites-en pour élaborer des repas que la routine métro, boulot, dodo ne te permet pas.

 

  • Bricoler, tu sais les en fin de semaine je vais le faire. Et le week-end venu : la fatigue, les occupations, etc., et hop on passe à côté et pas le temps de réparer les petits trucs à faire qui s’accumule. Alors, c’est le moment.

 

  • Artisanat, personnellement j’adore le tricot alors j’en profite Netflix et tricot. Que se soit des mandalas, de la poterie ou autre à toi de voir les projets qui te font vibrer et que tu n’as pas de temps, c’est le moment de te gâter.

 

  • Lecture, sur mon blogue je partage régulièrement mes lectures. J’adore lire, que se soit pour la business, le développement personnel ou un bon roman je dévore les livres toujours un à la main. Alors, fouine sur mon blogue.

 

  • Organiser une séance souper/vidéo avec la famille. Super simple on planifie une heure de repas et hop on se connecte, perso j’adore utiliser zoom pour cela et tout le monde se connecte. Cela est certes différent que de manger physiquement ensemble, mais mieux que de ne pas se voir du tout.

 

  • Psst, perso J'ADORE le tricot. Alors, peut-être si tu ne sais pas tricoter, je te suggère de l'apprendre soit le tricot ou une autre activité de création.

 

 

Ce qu’il est important de garder en tête est de ne pas sombrer dans l’ennui et rester positif malgré cette période d’isolement obligatoire. Dans chaque situation, essaie de voir le positif. Trop souvent on se plaint de ne pas avoir de temps pour faire telle ou telle activité ou de passer plus de temps avec nos enfants, alors voilà c’est ton moment.

 

Si tu as d’autres idées, n’hésites pas à nous les partager dans les commentaires.

 

Audrey xx

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés