Français  English 

Ce que tu dois absolument savoir avant d'acheter mon livre de recettes

Un peu plus tôt aujourd'hui, une amie du secondaire a vu passer ma publication Facebook en lien avec la sortie du livre. Elle m'a écrit pour me féliciter, mais aussi pour me dire qu'elle avait envoyé un courriel à un de ses bons contacts pour parler de moi (quelque chose de vraiment BIG en plus #fingercrossed). Elle m'a ensuite partagé ce courriel et à la lecture de ses écrits, les larmes se sont mises à couler! Le bout qui m'a frappé disait ceci:

" Tu es inspirante Karine! On vit tous un peu nos rêves via tes publications tu sais. En attendant de trouver ma passion/mon talent qui me permettrait de m'épanouir réellement, je te regarde aller et j'ai l'impression d'y goûter un peu. "

Ce n'est pas des blagues... Je le relis et je deviens émotive! Celles qui me connaissent savent que je ne crois pas au hasard! Je le répète souvent, mais j'ai la conviction que les personnes que l'on croise, les messages que l'on reçoit, les endroits que l'on visite et les moments qui se présentent... tout ça arrive toujours pour une raison! Ce message que j'ai reçu, ce n'était rien de moins que ce que j'attendais! C'était la direction à prendre pour clarifier mes idées embrouillées des dernières semaines et m'ouvrir à tous les signes qui allaient venir. C'était la réponse à de gros questionnements que j'avais encore en lien avec le refus de la maison d'édition... en lien avec mon histoire passée de troubles alimentaires qu'on classe peut-être dans la catégorie du déjà vu dans le domaine du livre de recettes... en lien avec mon why et ma mission...

Je voulais rédiger cet article concernant ma motivation à créer ce nouveau livre de recettes que je lance cette semaine et pourtant, j'étais bloquée par la peur inexplicable de partager les passages d'une histoire qui pourrait ressembler à celle de quelqu'un d'autre. J'étais figée par toutes les comparaisons trop faciles qu'on pourrait se permettre de faire avec celles qui ont déjà fait leur place dans le domaine ou encore celles qui travaillent à la faire en ce moment même! Et pourtant... je sais trop bien que je ressemble à personne! Il fallait que j'aille au-delà de ce sentiment de ne pas être à la hauteur. Il fallait que j'identifie mon "super pouvoir" de rebelle!

Voilà donc ce qui explique les larmes... Elles se veulent la compréhension soudaine de ce qui est en train de se passer à travers les yeux des gens. Elles sont ce que je ne voyais pas en tant qu'acteur principal et qui fait tellement de sens que je peux enfin écrire et partager un nouveau chapitre unique de mon histoire. Elles représentent le changement positif de mon état d'esprit ainsi que toute la puissance qui s'en dégage. Comme quoi on ne sait jamais à quel point nos gestes, actions et paroles peuvent faire une différence pour quelqu’un!

Voici donc ce que tu dois absolument savoir avant d'acheter mon livre de recettes. D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie différente et incomprise! Même si on me trouvait bonne dans bien des choses, au final, j'ai toujours eu l'impression de ne jamais avoir été capable d'accomplir quelque chose de concret. Même si on me disait que j'avais une belle personnalité, je me suis toujours répété que c'était faque et juste pour paraitre. Même si j'ai souvent donné l'impression que j'allais bien, je me suis la plupart du temps senti imposteur, connaissant le réel mal de vivre qui m'habitait depuis toujours. Même si je suis arrivée à me relever de batailles contre la dépression, les troubles alimentaires, l'ex boyfriend, #nameit... j'ai toujours su que le réel combat, c'était ma vie!

La réalité c'est que quand on a une personnalité borderline comme moi, des jours on veut conquérir le monde, et d'autres, on arrive même pas à se lever de son lit. Des jours on aime les gens et on dégage cette énergie qui rassemble, puis d'autre, on ne veut pas parler à personne. Pour "fitter" dans le cadre de la société avec une job, un employeur, des responsabilités parentales, soit on SUBIT (avec l'éternelle impression d'échouer et de tourner en rond), soit on AGIT! Dans mon cas, j'ai juste décidé de tracer MA voie pour vivre autre chose qu'un match de boxe quotidien contre ce qu'on appelle la vie. 

En lien avec la sortie du livre de recettes, c'est certain que j'apprécie qu'on partage à quel point BALANCE est un livre "pratique" et rempli de bonnes recettes gourmandes et santé! Mais ce que je désire plus que tout, c'est qu'on réalise à quel point ce livre est un "game changer" pour la fille derrière son iPhone! Je veux qu'on comprenne à quel point cet univers de création me permet d'être MOI, d'être sur mon X, de me créer un petit univers "signé K"... à quel point il me permet de gérer le déséquilibre de ma vie, sans jugement.

Créer BALANCE, c'est devenu le grand projet dans lequel j'ai inconsciemment dit oui à la vie. C'est le "up and down life" que j'approuve et choisis de voir comme une danse, plutôt qu'un combat. C'est une décision que j'ai prise pour moi, mais que je refuse d'abandonner pour mes garçons, pour la trace que je veux laisser dans ce monde, puis pour toi, à qui je veux définitivement prouver que tout est possible!

À toi, je dis M-E-R-C-I 

K xox


Laisser un commentaire