Français  English 

6 ASTUCES POUR SURVIVRE À LA SAISON FROIDE

Toutes les saisons sont belles. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. En fait, tout réside dans la manière d’accueillir et de vivre chaque instant.

L’hiver est une saison qui laisse des traces. Pas seulement dans la neige. Sur la santé des gens, aussi. C’est donc l’occasion d’apprendre à se déposer, à prendre soin de soi davantage. Le repos et le confort prennent plus de place dans notre rythme de vie. On parle de cocooning et on tient à planifier nos rituels en fonction du froid qui commence à pénétrer de plus en plus à l’intérieur. La chaleur, c’est nous qui la créons avec de petits rituels.

Quoi de plus réconfortant que de s’emmitoufler dans une doudou bien douce et chaude, avec un bon thé épicé, un bon livre et des chandelles parfumées, pour ajouter la touche étincelante parfaite. Il y a des tonnes de trucs pour passer un hiver agréable et se sentir énergisée comme jamais auparavant.

Les épices d’hiver

Tout le monde connaît les épices d’hiver : la cannelle, le clou de girofle, le curcuma, le gingembre, l’anis étoilé, le poivre noir, le romarin. Elles sont là pour une bonne raison, ce n’est pas seulement pour nous rappeler les bons souvenirs de Noël. Elles réchauffent et stimulent le système digestif. Certaines ont même des propriétés anti-inflammatoires. Quand on sait ça, on gagne déjà en énergie et en santé. L’hiver part du bon pied.

Les tisanes et les potages chauds

Choisissez une belle tasse que vous affectionnez particulièrement, votre préférée. Ajoutez-y votre tisane à la cannelle ou au gingembre. Vous passerez un moment parfait. Les potages chauds aideront votre corps à conserver sa chaleur et vous offriront des saveurs réconfortantes à souhait.

Feu de foyer, bas de laine et livre

Garder ses pieds au chaud est la meilleure des solutions pour apprécier la saison froide. On ne ressent pas les petits frissons du matin fort désagréables en se levant. Prendre du bon temps en lisant un bon livre près du foyer est une autre belle façon de faire un pied de nez au froid.

Massage et huile dans le calme et la douceur de l’hiver

Les massages aident à la circulation sanguine : le réchauffement du corps se fait instantanément. L’huile, quant à elle, permet d’éviter la sécheresse due aux froids extrêmes. Elle permet d’avoir une peau bien douce qui ne rougit pas. L’huile chaude est une excellente option pour les peaux sensibles aux baisses de température.

Bouger et prendre du repos

Sortir prendre l’air, c’est vivifiant et ça permet de prendre du soleil même si la glace prend toute la place. Comme la lumière est moins présente, il faut penser à profiter d’elle quand elle est là. Faire une petite marche de santé avec des copines, c’est une option idéale pour se remonter le moral et prendre de la vitamine D.

 

Il est essentiel de se souvenir que l’hiver est la saison idéale pour ralentir un peu. Pour s’offrir du bon temps à l’intérieur et découvrir toutes sortes de produits faits chez nous. C’est au Québec qu’on sait vraiment ce qui est bon pour nous aider à passer à travers les grands froids québécois.

Comment est-ce qu’on cultive son énergie l’hiver? En y allant mollo, avec des petites doses de surprises et des petites attentions ici et là, on fait son propre bonheur au quotidien. Ton espace vital, c’est toi qui te le crées au rythme des saisons. Souviens-toi que l’hiver est ton meilleur allié santé. Il n’en tient qu’à toi de suivre, ou non, les précieux conseils que je viens de te donner aujourd’hui.

Pour découvrir mes produits chouchous : http://bit.ly/2CYX54A


Laisser un commentaire