Français  English 

Notre Boutique pignon sur rue, se situe au 2140, boul. Marie-Victorin suite 100 à Longueuil. Livraison GRATUITE sur toute commande de plus de 60$ avant taxes. Les commandes actuellement en traitement sont celles du 9 juillet 2020

6 activités à faire seule

Quand on dit prendre du temps pour soi, ça veut dire quoi au juste? Est-ce que ça veut dire faire une activité qui nous plaît une fois par année, une fois par mois ou une fois par semaine? Est-ce que je suis obligée de dépenser des fortunes et de prendre tout mon temps quand je décide de penser à moi?

J’ai réfléchi à tout ça. Je me suis dit : « Et si j’instaurais une petite routine pour me gâter dans le temps des Fêtes? » Pas quelque chose de bien compliqué, je veux juste passer un peu de temps avec moi-même pour me dire que j’ai pu me donner des petites attentions qui m’ont fait le plus grand bien. Je vais pouvoir plus facilement repartir à neuf en janvier.

Voici donc les 6 activités qui me permettront de me donner un peu d’amour à ma façon :

  1. Un petit bain romantique avec soi-même :

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne le goût de souligner mes bons coups de l’année, tout en prenant soin de ma peau dans un bain aux huiles apaisantes. Avec des chandelles s.v.p. Le manque de lumière se fait sentir de plus en plus, c’est pourquoi j’ai ce grand besoin d’illuminer toute la pièce avec cette chaleur indisponible durant la saison froide.

  1. L’épicerie juste pour soi

Est-ce que j’ai le droit d’être égoïste un peu? J’ai décidé de planifier des repas rien que pour moi. J’ai deux garçons, on mange souvent la même chose à la maison. J’aime cuisiner, alors j’ai envie de faire des choix intelligents qui conviennent à mon estomac et à mes envies. C’est une activité banale qui peut sembler ennuyante et monotone. Mais quand on le fait davantage pour soi et qu’on est gourmande comme moi, ça change la donne.

  1. Cuisiner santé

J’aime mettre de la couleur dans mon assiette : des épices et des fines herbes fraîches. J’ai envie d’essayer de nouvelles recettes. Le temps des Fêtes est le moment parfait pour créer ces découvertes qui surprennent nos 5 sens à la fois. J’aime recevoir un nouveau livre de recettes pour explorer toutes les saveurs possibles et inimaginables.

  1. Régner comme une reine sur sa peau

Je l’avoue, je ne prends pas assez soin de ma peau. La peau de mes mains craque souvent l’hiver, parce que je ne me crème pas assez souvent. J’ai envie de trouver la bonne crème pour apaiser chaque parcelle de peau que j’ai. Et j’aimerais en profiter pour exfolier ma peau, aussi, par la même occasion. Un masque avec ça? Pourquoi pas! Avec tout ça, je vais briller plus que le sapin à Noël.

  1. Le soin de mes ongles jusqu’au bout des doigts

Je néglige régulièrement mes ongles. Ils sont en bonne santé, mais ils sont toujours inégaux et fades. Je prends rarement le temps de les limer et de les colorer. C’est une activité qui m’ennuie réellement. Je crois que je vais faire un tour chez l’esthéticienne pour mettre en beauté mes mains pour les partys des Fêtes.

  1. Un bijou juste de moi à moi

J’ai toujours adoré les bijoux. J’aime la finesse et la distinction que l’on peut dégager lorsqu’on porte un bijou de bon goût sur soi. J’ai envie de me gâter cette année et de m’offrir une pièce scintillante pour symboliser mon cheminement de l’année qui se termine. Pourquoi ne pas s’offrir un bracelet avec des couleurs qui nous font du bien? Avec des pierres aux propriétés favorisant la créativité, le calme, la circulation, l’énergie positive... Je crois que j’ai envie de faire ce choix pour moi. Parce que je le mérite bien.

 

Pas besoin d’activités à n’en plus finir, de sorties qui nous obligent à prendre la route, l’hiver. On peut simplement rester à la maison, le plus possible, et profiter de notre espace personnel pour méditer, se faire belle, rêver, contempler le paysage dehors, se blottir sous les couvertures avec un bon livre : c’est toujours numéro un pour moi. Parce qu’on ne prend pas assez le temps de vivre avec soi-même. Je fais le choix de me mettre en priorité sur ma liste. Et toi, as-tu envie de le fair e aussi?

Texte écrit par : 

Marie-Belle

 


Laisser un commentaire