Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes.

5 rituels à ne pas négliger pour passer un doux Noël

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

5 rituels à ne pas négliger pour passer un doux Noël

 

 

Écouter les clochettes du joyau temps qui passe


Est-ce qu’il y a des souvenirs qui remontent à ta mémoire quand tu regardes les décorations de Noël ou que tu entends ta chanson préférée à la radio?


Je suis la championne pour fabriquer des souvenirs. J’aime ressentir, contempler et rêver. Chaque soir, je me promène et je vibre. Les lumières multicolores éclairent les rues enneigées de mon quartier. Je ne sens pas que la nuit est noire grâce à l’effort collectif de mes voisins cette année. Le blanc de la neige brille sous mes pas. Le froid glacial fouette mon visage souriant. Je respire l’air frais de cette belle nuit et je me sens légère et pleine de gratitude. J’ai envie de vivre un Noël de plus et je suis consciente de la chance que j’aurai de profiter de cet instant.

 

 Chaque fois que le temps des Fêtes arrive, c’est plus fort que moi, je me souviens du temps d’avant. Tellement de précieux souvenirs refont surface et me donnent envie de chanter, de danser et de festoyer :

Les feux dans la cheminée. 

Les baisers mouillés de mes tantes un peu trop de bonne humeur.

Les blagues racontées cent fois par mes oncles. 

Mon grand-père qui insiste pour me resservir de la liqueur ou des chips.

Ma grand-mère qui parle fort.

Mes cousins et cousines qui sont pâmés devant mes histoires de Père Noël.

Ma soeur qui veut faire un spectacle avec moi pour le présenter à la famille.

Mon père et ma mère qui sourient.


Je ne pouvais pas demander de meilleur moment que celui-là dans l’année. Tout était parfaitement orchestré par la joie de se retrouver ensemble une fois par année. Le bonheur était toujours au rendez-vous. 



5 rituels pour égayer le temps des Fêtes en 2020

Ce que j’aimais par-dessus tout, après avoir déballé mes cadeaux le matin de Noël, c’était m'emmitoufler dans mes couvertures et ne pas bouger de là, avec un bon livre à la main et un chocolat chaud.



Chaque Noël, c’est comme une page de mon histoire que je tourne. Le Noël de l’an passé ne reviendra pas. Je vis la période des Fêtes en me connectant à la fébrilité. Je tiens à faire rêver mes enfants comme j’ai rêvé à leur âge et comme je rêve encore, à ma manière, aujourd’hui. Pour me connecter à tous ces souvenirs et à ce bonheur, j’installe des rituels. En voici 5 que j’aimerais te partager pour t’aider à illuminer ton Noël :


  • Un peu de musique, c’est toujours magique 
  • C’est parti, on embarque dans la voiture pour nous rendre au party. Pour joindre l’utile à l’agréable, mon père met de la musique de Noël et chante à tue-tête le célèbre Minuit Chrétien. Il est tellement drôle à entendre que ma soeur et moi, on n’arrête pas de rire. Aujourd’hui, j’ai ma playlist de musique de Noël. Je la mets en boucle aussitôt que la neige est là. À la fin du mois de décembre, mes enfants n’en peuvent plus. Mais je sais qu’ils se souviendront de ça comme d’un bon moment un jour.

  • Décorer sa maison avec créativité
  • J’aime créer de belles choses. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à fabriquer moi-même mes décorations. Ma créativité est infinie à Noël. Je suis si heureuse que je passerais des heures à ne faire que ça. Tout devient si chaleureux autour de nous grâce à cette déco digne des plus beaux contes de Noël.

  • De la lumière partout, s.v.p. Merci
  •           La noirceur, ce n’est pas ma tasse de thé. Je suis loin d’être un oiseau de    nuit. J’aime la clarté, le soleil et tout le tralala. Les lumières qui décorent la devanture et les décos de ma maison, c’est indispensable à mon moral. Cette touche féerique est un incontournable chez moi. Et toi, aimes-tu ajouter une touche de scintillant dans ta demeure?

  • Parfum de Noël, quand tu me tiens
  • L’odeur du feu, du sapin, de la cannelle, du froid, des tourtières, du ragoût, des vêtements neufs... Il y a tellement d’odeurs pour nous faire rêver. C’est le parfum boréal du sapin qui remporte la palme chez moi. Et toi, c’est quoi?

  • Cuisiner pour se mettre dans l’ambiance
  • Je n’ai jamais beaucoup de temps pour cuisiner dans l’année. En fait, je ne privilégie pas faire la popote au quotidien.Je parle d’explorer ou de faire des recettes en grande quantité. Mais le temps des Fêtes éveille ce désir en moi et je m’amuse clairement à passer du bon temps devant mes fourneaux à produire des tartes, des pâtés, des biscuits pour les enfants. Tout le monde est heureux de manger des produits faits maison par nulle autre que maman. Et toi, que fais-tu quand tu cuisines à Noël ?


    Je me souviens, et ça me suffit pour être heureuse, cette année

    Cette année, on n’aura pas la même liberté pour fêter et pour rencontrer le monde qu’on aime pour célébrer. C’est un sacrifice que je suis prête à faire, parce que je sais que le bonheur est entre mes deux oreilles. On peut créer de nouveaux rituels et prendre plus de temps pour soi, son couple ou ses enfants. J’ai fermement l’intention de pratiquer un nouveau sport surprenant : le cocooning. Ce sera l’occasion de vivre une aventure intérieure dans la simplicité et le confort.


    Et toi, as-tu hâte d’explorer le cocooning? 

    Que feras-tu en premier pour égayer ton temps des Fêtes à ta façon?

    Marie-Belle

    Plus de publications

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés